TRÉSORERIE

La principale utilité d’un crédit, c’est de vous permettre de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur. Mais que faire quand le montant des remboursements mensuels vous empêche d’aller vers de nouveaux projets, ou vous mettent en difficultés face aux aléas de la vie ?Le rachat de crédits est une solution efficace pour dégager de nouvelles capacités d’investissement, ou constituer une réserve d’argent immédiatement disponible en cas de coup dur.

Comment obtenir de la trésorerie en faisant racheter mes crédits ?

Le rachat de crédit permet non seulement de faire baisser vos mensualités de remboursement, mais également de demander à la banque, dans une certaine mesure, de vous constituer une réserve d’argent disponible, soit pour des investissement, soit pour de la trésorerie (elle est alors “non affectée”).C’est votre conseiller Credyl qui négocie ces modalités avec la banque, en fonction des besoins dont vous lui avez fait part.

Cette trésorerie est-elle utilisable sans conditions ?

Cela va dépendre de ce qui a été négocié. Si cette réserve est “non affectée”, vous pouvez la conserver ou l’utiliser comme bon vous semble.Si elle est “affectée”, elle doit être utilisée pour ce qui a été convenu avec le banquier (travaux de rénovation énergétique, achat de voiture…) qui est en droit de vous demander des justificatifs.

REGROUPER MES CREDITS
pour quelle raison ?

IMMOBILIER

En retrouvant une aisance financière, vous pouvez dégager de nouvelles capacités de remboursement pour un emprunt immobilier.

TRAVAUX / CONSO

Agrandir ou rénover, autant de travaux qui vous permettent de donner de la valeur à votre bien immobilier, ou de réaliser des économies d’énergies, et que le rachat de crédit vous aide à financer.

DÉSENDETTEMENT

Des remboursements trop élevés vous placent dans une situation dangereuse en cas d’imprévus ou d’accident de la vie. Le rachat de crédit modère vos mensualités et vous apporte de la sécurité.

RETRAITE

Difficile de mettre de l’argent de côté pour la retraite quand des mensualités trop importantes réduisent vos capacités d’épargne. le rachat de crédit vous permet de payer moins, ou moins longtemps, et d’envisager plus sereinement la fin de votre activité professionnelle.

TRÉSORERIE

Il est bon d’avoir une réserve d’argent disponible, pour répondre à un besoin ou à une urgence. Le rachat de crédit vous permet de dégager de la trésorerie, pour un achat ou pour créer une réserve immédiatement disponible.

VOITURE

On ne peut pas toujours prévoir le moment où l’on va avoir besoin d’investir dans une nouvelle voiture, ni à combien d’éventuels travaux peuvent s’élever. Le rachat de crédit vous permet de faire face à ces besoins sans mettre votre situation financière en danger.

Avec le rachat de crédit
Bénéficiez d'une solution toute en 1

Estimation en moins de 48h faites estimer votre nouvelle mensulaité

Questions fréquentes ?

Toute ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rachat de crédit, sans jamais oser le demander
Credyl vous dit tout !

Le rachat de crédit permet non seulement de faire baisser vos mensualités de remboursement, mais également de demander à la banque, dans une certaine mesure, de vous constituer une réserve d’argent disponible, soit pour des investissement, soit pour de la trésorerie (elle est alors “non affectée”).
C’est votre conseiller Credyl qui négocie ces modalités avec la banque, en fonction des besoins dont vous lui avez fait part.

Cela va dépendre de ce qui a été négocié. Si cette réserve est “non affectée”, vous pouvez la conserver ou l’utiliser comme bon vous semble.
Si elle est “affectée”, elle doit être utilisée pour ce qui a été convenu avec le banquier (travaux de rénovation énergétique, achat de voiture…) qui est en droit de vous demander des justificatifs.